Loader
5 ERREURS DES MARQUES DE BEAUTÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

5 ERREURS DES MARQUES DE BEAUTÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Mon Studio Digital > MARKETING DIGITAL > 5 ERREURS DES MARQUES DE BEAUTÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Le marketing par les réseaux sociaux est plus important que jamais et constitue une grande intégration pour votre entreprise. C’est un excellent moyen de toucher un public diversifié, beaucoup de personnes utilisant au moins une plateforme sociale chaque jour. Il ne faut pas négliger le capacité  des entreprises à entrer en contact avec des clients potentiels et avec des personnes partageant les mêmes idées, et les marques de beauté à Dakar devraient tirer le meilleur de réseaux tels que Facebook, Instagram et Youtube pour promouvoir leurs produits, et engager avec la communauté plus large.

Chez Mon Studio Digital, nous avons assez de connaissances sur les réseaux sociaux, pour savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour que votre marque soit AU TOP.

Consultez notre liste des 5 erreurs que commettent les marques de beauté sur les réseaux sociaux… que vous devrez éviter:

IGNORER VOTRE COMMUNAUTE

Que vous receviez des commentaires positifs ou négatifs, il est important de dialoguer avec vos abonnés, de répondre à leurs questions et commentaires éventuels. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle ça les « réseaux sociaux ». Soyez donc proactifs, interagissez avec vos abonnés de manière amicale et sympathique et regardez-les se transformer en clients fidèles sous vos yeux.

TROP VOUS PROMOUVOIR VOUS-MÊME

Devinez quoi? Le monde ne tourne pas autour de vous, pas plus que les réseaux sociaux. L’un des plus grands faux-pas que font les marques de beauté, c’est de transformer leur contenu en un film élogieux sur eux-mêmes et de saturer les feeds de leurs abonnés avec des posts qui crient: «moi, moi et moi!». Qu’il s’agisse du travail d’une maquilleuse professionnelle utilisant vos produits, d’un client potentiel à la recherche de recommandations ou d’un influenceur qui examine votre catalogue, postez vos publications, et vous verrez les plateformes de votre marque devenir une communauté de beauté à part entière où chacun se sent impliqué.

NE PAS AVOIR DE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

« If you fail to plan, you plan to fail » (i.e Si vous ne parvenez pas à planifier, vous planifiez un échec)

Ce dicton ne pourrait être plus adéquat que pour les réseaux sociaux. Etablir un plan d’actions est la clé pour établir une présence en ligne réussie et cohérente. Il est important de vous créer des tableaux de bord et de vous fixer des objectifs sur lesquels vous travaillerez. De cette manière, vous verrez plus claire dans ce que vous essayez d’accomplir et vous pourrez donc y affecter les ressources nécessaires. Il est également important de disposer d’un calendrier éditorial gérable pour vous permettre de poster régulièrement un contenu de qualité.

ESSAYER DE TROP EN FAIRE

L’une des plus grandes erreurs que les gens commettent est d’essayer beaucoup de choses à la fois. Essayer de tout installer – une page Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube, Pinterest et LinkedIn etc… pour votre marque de beauté peut sembler une bonne idée, mais si vous vous éparpillez trop et n’assurez pas sur chacune des plateformes, votre marque peut en souffrir au final. Commencez par choisir une ou deux plateformes et concentrez bien votre contenu et une stratégie bien taillée avant de lancer des comptes supplémentaires.

NE PAS AVOIR UNE POLITIQUE SOCIAL MEDIA CLAIRE

Sur les réseaux sociaux, quelle que soit votre marque, il est essentiel que vous développiez une politique social media claire et cohérente, afin que tout le monde puisse être sur la même longueur d’ondes. Quelle que soit la personne qui gère vos comptes de réseaux sociaux, des directives doivent être mises en place pour éviter tout incident embarrassant, et vous assurer que tout ce que vous partagez est conforme à la marque et à votre charte, indiquant clairement qui vous êtes et en quoi consiste votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *