Loader
VOTRE MARQUE A BESOIN D’INFLUENCEURS! VOILA POURQUOI …

VOTRE MARQUE A BESOIN D’INFLUENCEURS! VOILA POURQUOI …

Mon Studio Digital > MARKETING D'INFLUENCE > VOTRE MARQUE A BESOIN D’INFLUENCEURS! VOILA POURQUOI …

Si en 2019, le marketing d’influence ne fait toujours pas partie de votre stratégie de marque, il vous faut élever votre niveau de jeu. Faites appel à une agence de Marketing Digital & d’Influence pour vous aider à suivre les tendances du marché.

Le Sénégal est facilement considéré comme un des centre des affaires du l’Afrique de l’Ouest et les entreprises du privé se multiplient de jour en jour. C’est la raison pour laquelle les marques utilisent désormais le marketing d’influence dans leur stratégie pour  se démarquer de leurs concurrents.

Les influenceurs sont des personnalités publiques qui ont amassé une véritable clientèle en ligne et hors ligne. Leurs abonnés leur font confiance et convoitent leur style de vie. Les blogueurs, vloggers,  mannequins, comédiens, jetsetteurs, célébrités et même les animateurs sont généralement considérés comme des influenceurs. Une stratégie de marketing d’influence bien ciblée peut entraîner la vente de vos articles, une augmentation de chiffre d’affaires ou une hausse du taux d’engagement des consommateurs pour vos marques. En effet, les consommateurs font confiance à ces influenceurs et veulent imiter leur mode de vie. Par exemple,  Dudu (@dudufaitdesvideos), influenceur comédien avec 1 million d’abonnées, peut vous effectuer une grosse vente de tickets pour un événement, juste en publiant une vidéo de lui annonçant qu’il y assistera.

Bien que les influenceurs soient tendance, il ne faut pas non plus oublier ni sous-estimer nos influenceurs dans la vie de tous les jours. Les jetsetteurs et la jeune élite sénégalaise, qui utiliseront peu les médias sociaux mais qui ont un réseau solide d’amis et d’admirateurs fortunés qui socialisent souvent. Cette classe d’influenceurs a le pouvoir d’aider les entreprises à prospérer lorsqu’elles sont satisfaites de leurs produits ou services. Ils deviennent des ambassadeurs involontaires et utilisent le bouche à oreille pour promouvoir les marques.

Lors de la création de campagnes d’influence chez Mon Studio Digital, nous nous assurons que nos clients sont mis en correspondance avec les influenceurs  adéquats pour leurs consommateurs cibles. Selon l’objectif de la campagne et le budget du client, nous optons pour des micro-influenceurs (moins de 50K followers) ou macro-influenceurs (plus de 50K followers). Les clients trouvent généralement cette méthode plus rentable que la publicité, d’autant plus que les résultats peuvent être mesurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *