Loader
5 ASTUCES SOCIAL MEDIA DESTINÉES AUX NOUVELLES MARQUES

5 ASTUCES SOCIAL MEDIA DESTINÉES AUX NOUVELLES MARQUES

Mon Studio Digital > DIGITAL CONTENT > 5 ASTUCES SOCIAL MEDIA DESTINÉES AUX NOUVELLES MARQUES

Vous avez donc décidé de vous lancer sur les réseaux sociaux? En tant que “startup”, les réseaux sociaux forment un excellent outil pour vous faire connaître et vous connecter à votre marché potentiel. Mais pour ceux qui ont peu d’expérience en Marketing Digital, cette tâche peut s’avérer ardue. Il existe toute une série de règles non écrites concernant les choses à faire ou à ne pas faire, et identifier ces règles peut vous aider à démarrer votre nouvelle entreprise avec brio.

Chez Mon Studio Digital, nous avons rassemblé une liste de 5 astuces Social Media pour assister les nouvelles marques, et vous aider à naviguer dans le monde complexe des réseaux sociaux et à vous ouvrir la voie vers la célébrité!

CHOISISSEZ LA QUALITÉ SUR LA QUANTITÉ

Lorsque que vous ouvrez un nouveau compte RS, que ce soit sur Instagram, Facebook ou Twitter, la première chose que vous pensez faire: est de télécharger le plus de contenus possible pour remplir votre page. Cela vous semble tentant n’est-ce pas? Et bien ce n’est pas si génial pour vos abonnés, qui vont voir leur fil d’actualités envahi par votre contenu. Essayez de vous en tenir à un calendrier éditorial à raison d’une ou deux publications par jour et assurez-vous de partager un contenu de grande qualité que les gens vont aimer voir.

Ce qui nous amène au point suivant…

PUBLIER DU CONTENU DE QUALITE

Vous vous rappelez de cette photo floue que vous avez prise un soir, tard, dans des conditions bâclée, avec une faible luminosité? Il est probablement préférable de garder cette image pour vous et de vous limiter à ne partager que des images et des contenus propres, lumineux et intéressants sur lesquels vos potentiels clients sont susceptibles de réagir.

Tirer le maximum de légendes sur INSTAGRAM

Lorsque vous partagez une image sur Instagram, c’est toujours bien de penser à une légende  (caption) intéressante. Encore mieux si cela démarre une conversation ou une discussion de vos suiveurs avec vous, ou entre eux. En fin de compte, ce que vous devrez recherchez, c’est que les utilisateurs interagissent et s’engagent avec votre contenu. Réfléchissez donc à une bonne caption sous vos posts et vous en récolterez bientôt les fruits.

UTILISER DES HASHTAGS

Que vous publiez sur Instagram, Twitter ou Facebook, vous devrez essayer d’utiliser des hashtags pertinents dans vos publications afin que votre contenu atteigne le maximum de personnes ayant les mêmes centre d’intérêts. Il existe des hashtags pour tous les goûts – des passionnés de la beauté aux accrocs du sport, et en profiter pleinement augmentera considérablement la portée de vos messages. Faites vos recherches, découvrez les hashtags en vogue dans votre domaine et essayez d’en inclure une poignée sous chaque publication que vous partagez.

INTERACTIONS AVEC VOS FOLLOWERS

La clé du succès des réseaux sociaux réside dans le nom. Il est essentiel d’être SOCIAL et d’interagir avec vos abonnés, vos clients actuels et potentiels pour développer votre base de followers sur vos RS. Soyez présent et montrez leurs qu’il y a bien une personne derrière la marque, une personne disposée à répondre aux questions et à recevoir des retours positifs ou négatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *