Loader
LES MEILLEURS INFLUENCEURS POUR VOTRE CAMPAGNE MARKETING?

LES MEILLEURS INFLUENCEURS POUR VOTRE CAMPAGNE MARKETING?

Mon Studio Digital > MARKETING D'INFLUENCE > LES MEILLEURS INFLUENCEURS POUR VOTRE CAMPAGNE MARKETING?

Collaborer avec des influenceurs est un moyen clé pour faire passer le mot sur vos produits ou services. Choisir le meilleur influenceur aura un effet avantageux pour votre campagne, car non seulement vous connecterez avec votre public en humanisant votre marque; mais vous élargirez également votre audience puisqu’il fera la promotion de votre marque auprès de ses propres abonnés.

Le potentiel inconvénient du marketing d’influence est de collaborer avec le mauvais influenceur. Il doit y avoir un processus de sélection bien élaboré avec des budgets convenus et un influenceur adéquat qui servira le mieux à votre marque. Cela étant dit, nous avons établi une sélection d’astuces que nous passons toujours en revue lors de la mise en relation entre nos influenceurs et nos clients :

L’INFLUENCEUR DOIT CORRESPONDRE À VOTRE MARQUE

Dans le meilleur des mondes, l’influenceur choisi doit être la personne typique de votre consommateur cible. Ce persona a-t-il les habitudes et le profil d’une personne qui achèterait votre produit ou utiliserait votre service? Les partenariats avec influenceurs fonctionnent mieux lorsque l’influenceur est passionné par le produit ou le service promu. Par conséquent, notre suggestion serait de commencer à rechercher les influenceurs que votre audience suit déjà ou même ceux qui suivent vos pages. Une autre astuce est de consulter leur bio et par chance, vous pourrez trouver votre domaine d’activité dans leurs centres d’intérêts en bio.

PRIORISEZ LEUR TAUX D’ENGAGEMENT PLUTÔT QUE LEUR NOMBRE D’ABONNÉS

Lorsque vous établissez votre liste d’influenceurs potentiels pour les collaborations, prenez le temps d’examiner leur engagement. Comme il est commun maintenant d’acheter des followers et des likes, il est important de découvrir s’ils ont vraiment de l’influence en discernant engagement et popularité, et prêtez attention à la cohérence entre les deux. Consultez leurs commentaires, liens et qui les taguent sur les publications. Quelqu’un avec 10 000 abonnés et un engagement élevé fournirait probablement de meilleurs résultats que quelqu’un avec 75 000 abonnés et un engagement minimal.

Pour mieux maîtriser ce phénomène, vous pouvez vous rapprocher d’agences comme Mon Studio Digital qui possèdent des outils efficaces pour faire l’audit des profils que vous souhaitez sélectionner.

OBSERVEZ LEURS PRÉCÉDENTES COLLABORATIONS AVEC DES MARQUES

Question: Est-ce que les influenceurs que vous ciblez ont déjà fait des collaborations antérieures ?

Si non, cela ne veut pas dire qu’ils e sont pas fiables, mais plutôt donner leur la chance de vous époustoufler, qui sait? Vous serez peut-être même leur tremplin pour montrer toutes leurs compétences de création de contenu.

Si oui, il est important de savoir avec qui ils ont collaboré afin que vous puissiez voir s’il y aura des conflits d’intérêts. Cela vous permettra également de voir le type de résultats que les collaborations précédentes ont engendrées, ainsi que le style de contenu que vous obtiendriez gratuitement ou moyennant des frais, selon l’influenceur et le type de partenariat.

VOTRE PUBLIC CIBLE S’ALIGNE-T-IL AVEC LEUR BASE DE FOLLOWERS ?

Collaborer avec un influenceur peut convenir parfaitement à votre marque, mais leurs followers s’engageront-ils avec votre produit ou service ? Pendant que vous débattrez pour savoir avec qui travailler, l’influenceur lui, se demandera si ses abonnés apprécieraient du contenu promotionnel sur votre marque ou votre entreprise. Pour cette même raison, nous vous conseillons de penser long-terme et de favoriser les influenceurs qui ont le même public que votre audience cible.

QUEL TYPE DE CONTENU DE MARQUE POSTENT-ILS ?

Les influenceurs font la promotion du contenu de tellement de façons différentes. Beaucoup publieront simplement votre objet de campagne comme placement de produit et tagueront la marque sur une photo ou une vidéo. Alors que d’autres influenceurs -plus engagés- auront tendance à produire de belles images ou vidéos avec un vrai parcours client de votre produit/service et à donner des informations détaillés ou leur avis personnel sous leur publication -en légende. Selon ce que vous recherchez, nous vous suggérons d’examiner leurs collaborations précédentes et le style de publications qu’ils produisent.

ENVISAGEZ DE PASSER PAR UNE AGENCE

Une agence de marketing d’influence comme Mon Studio Digital travaille certainement avec des influenceurs, locaux ou internationaux, et entretient déjà des relations professionnelles avec eux. Il existe diverses objectifs et différents styles de communication, tous à explorer et étudier avant de se décider sur les conditions d’une collaboration. Leurs conseils d’experts, leurs grandes bases de données d’influenceurs et leurs relations existantes avec ces derniers pourraient vous aider à faire le bon choix et obtenir de meilleurs résultats.

SOYEZ TRANSPARENT DANS VOS ÉCHANGES POUR ÉTABLIR VOS ATTENTES

Lorsque vous choisissez la voie du Marketing d’Influence, vous devrez vous fixer des objectifs et des attentes clairs autant pour vous même en interne, qu’en externe vis-à-vis des partenaires (influenceurs et/ou collaborateurs). Non seulement auront-ils besoin de savoir ce que vous attendez d’eux, mais vous devez également savoir quel genre de résultats réalistes obtenir d’eux. Le plus souvent, de nombreuses entreprises fixent des attentes trop élevées et n’essaient pas de comprendre ce que le marketing d’influence fait réalistement pour leur entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *